UNE HISTOIRE

ROMERY

Village viticole, à mi-chemin entre REIMS (cité des sacres) et EPERNAY (capitale du champagne). Situé au cœur du parc régional de la montagne de Reims, notre village, à flanc de côteaux, offre aux visiteurs une magnifique vue sur la vallée, de nombreuses visites et randonnées sont possible.


Viticulteur de père en fils

Notre vignoble s'étend sur deux communes, ROMERY et HAUTVILLERS, villages classés 1er cru. Incarnant la troisième génération d'une famille de viticulteurs, je commercialise, avec mon épouse Véronique, ma marque depuis 1990.

Grâce au savoir-faire transmis par mon père, lui-même formé dans deux grandes maisons champenoises, et par mon grand-père, fondateur de la marque. Nous élaborons notre champagne de la conduite de la vigne jusqu'à la vinification et la commercialisation.


La viticulture Raisonnée

Les traitements de la vigne ne sont plus systématiques. Mais tiennent compte de la sensibilité aux maladies. Quand ceux-ci sont nécessaire nous aurons recours au produits les moins polluants. Nous utilisons des engrais organique pour fertiliser, les mêmes utiliser pour la culture biologique, nous épandons également des écorces compostées. Nous engazonnons les contours des parcelles pour limiter l’érosion.